L'OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE D'UZES

L'office culturel, c'est qui ?

L'Office de la culture d'Uzès s'est donné pour mission de faciliter le fonctionnemeent des associations pour:

- Une bonne liaison et une étroite collaboration entre elles ainsi qu'avec la Municipalité et les organismes d'Etat, Régionaux et Départementaux.

- L'utilisation rationnelle et équitable des équipements et matériels municipaux existants, dans le cadre du calendrier annuel des manifestations programmées par l'Office de la Culture

- Toute démarche et montage de projets tendant à l'amélioration et au développement de la culture et de l'éducation populaire dans le cadre le plus large.

 

L'office culturel, c'est qui ?

- Président : Gérard HAMPARTZOUMIAN

- Vice-Présidente d'honneur : Monique DEMERSON

- Vice-Président : Thierry de SEGUINS COHORN

- Trésorier : Christian DE BEAUPUY

- Trésorier-Adjoint: Alain BOZONNAT

- Secrétaire : Michel CHASSAING

- Secrétaire-adjointe: Nicole DIDRAT

- Administration : Nicole DURAND-DEPAIRE

Membre d'honneur: Monique DEMERSON

 

Nous rencontrer...

PERMANENCE DU PRESIDENT
tous les jeudis après-midi sur rendez-vous

OFFICE MUNICIPALE DE LA CULTURE D'UZES
Place du Duché (à droite de l'Hôtel de ville)

Contact>

 

 

 

Manifestation Plurielles, Uzès, avril mai 2018

Les femmes ont apporté une forte contribution à la ville d’Uzès. Certaines sont célèbres, d’autres beaucoup moins.

Parmi elles on pourra remarquer la princesse Dhuoda, Symone d’Uzès, Anne de Mortemard, la marquise de Crussol, Suzanne Verdier-Allut, Clémence Gide (grand-mère d’André Gide), Louise Révoil (maîtresse de Flaubert), Jeanne Palanque (maire d’Uzès de 1945 à 47), les écrivains Michelle Gazier et Rose Vincent….

Lea manifestation Festival Plurielles souhaite mettre en valeur la contribution des femmes remarquables, célèbres ou simples citoyennes, à la vie sociale et culturelle à travers le monde. L’expression de femmes artistes sera mise à l’honneur car elles sont inspirées par des personnalités contemporaines emblématiques d’un combat ou d’une révolte et dont les actions font référence par leurs actes et leurs productions.

Traversées par une impulsion, une inspiration déterminante, elles affirment leur volonté de donner du sens à leur vie en luttant pour la paix et la justice, telles Lucie Aubrac, Joan Baez, Madeleine Riffaud ou encore, Simone Weil.

Le propos de ce festival est de privilégier la rencontre des générations et des disciplines : écriture, sculpture, photographie, peinture, cinéma sont en résonance avec des parcours de femmes majoritairement contemporaines, qui ont marqué l’histoire.

L’objectif de la manifestation est de mettre en synergie, sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes pays d’Uzès, des organismes : galeries, associations, et des et personnalités : artistes, philosophes, sociologues, historiennes.

Plurielles sera un temps fort dédié à des parcours artistiques qui, par leur créativité, transmettront des valeurs et des conquêtes.

L’originalité du propos est de s’illustrer volontairement par des artistes femmes contemporaines.

Si vous êtes intéressées, veuillez prendre contact très rapidement au 0466031072 au près de Nicole Durand-Depaire.