Animation

Les Arlaud: une famille de cinéma en Uzège

DESCRIPTION

La famille Arlaud, originaire du Gard (Arpaillargues), est une famille de cinéma.

 La rencontre à la médiathèque, animée par Karim Ghiyati de Languedoc Roussillon Cinéma, permettra de rappeler le parcours de Rodolphe-Maurice Arlaud (1911-2002), journaliste et scénariste, auteur de l'ouvrage Cinéma-Bouffe (1945). Directeur de salles de cinéma, il a écrit pour la Revue de l'écran à Marseille, et pour les journaux Opéra et Combat (de 1947 à 1960), il a également été dialoguiste et réalisateur.
Le parcours de son fils, Yan Arlaud, chef décorateur qui a travaillé pour des films signés Jeanne Labrune, Rachid Bouchareb, Rithy Panh, Pierre Salvadori, Arnaud des Pallières, ou encore Samuel Benchetrit, sera ensuite évoqué.
A 20h30 au Cinéma Le Capitole, Swann Arlaud présentera en avant-première, Un beau voyou de Lucas Bernard, dans lequel il joue avec Charles Berling.
Depuis près de 15 ans, Swann Arlaud a été à l'affiche de plus de 30 films, parmi lesquels Petit paysan d'Hubert Charuel, Une vie de Stéphane Brizé, Crawl d'Hervé Lasgouttes, Les Emotifs anonymes et L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris.

Une « session haut-parleur » dans le cadre de la préfiguration de l’Ombrière Samedi 8 décembre à 17h à la médiathèque

Le 8 décembre 2018

MÉDIATHÈQUE SALLE CONFÉRENCE
41 le Portalet
30700 Uzès

04 66 03 02 03

DIANE D'ORMESSON

mediatheque.uzes@ccpaysduzes.fr

www.biblio-uzes.com